R&R l’ensemble de châssis

Opérations incluses

Retirer et installer : pare-chocs avant et arrière, tôles avant en tant qu’ensemble, capot, ensemble de carrosserie, boîte de camionnette, roue de secours (si fixée au châssis), ensembles mécaniques (par ex. : moteur, transmission, suspension, réservoir de carburant, différentiel et composants)

Retirer et installer, ou changer : radiateur, câblage ou faisceau de câbles au besoin, système d’échappement, canalisations de liquides, supports et amortisseurs de moteur, filtre de récupération des vapeurs, pinces et supports boulonnés au châssis

Opérations non incluses

Remettre en état ou changer les pièces des ensembles transférés

Enlever ou appliquer : produits anticorrosion résistants à la rouille

Retirer et installer : sièges, garniture intérieure au besoin

Enlever et installer ou changer : assemblages soudés ou rivés du châssis (voirNote), accessoires optionnels (exemple : réservoirs de carburant et feux auxiliaires, pare-broussailles, attelage remorque, connecteur remorque)

Réglage de la géométrie des roues

Ajuster la tringlerie de commande

Purger les freins au besoin

Purger et remplir le système de climatisation s’il y a lieu et au besoin

Récupérer le réfrigérant au besoin

Replier le tapis arrière au besoin

REMARQUE : R&R l’ensemble du châssis exige de la planification. La clé du succès de cette opération est une bonne préparation et un déroulement ordonné des tâches. De plus, il faut disposer de l’équipement et du personnel appropriés, ainsi que d’un plus vaste espace de travail.

REMARQUE : Il peut s’avérer nécessaire de transférer des pièces du châssis endommagé ou de commander des nouvelles pièces pour le nouveau châssis. Il est par contre impossible de l’établir avant d’avoir vu le nouveau châssis. Il faut évaluer le temps supplémentaire requis pour cette opération.