Protéger le véhicule afin de prévenir les dommages causés par les excès de pulvérisation
Les informations ci-dessous au sujet de la peinture sont fournies au cas où il serait nécessaire d’adapter ces opérations à des situations particulières :
MASQUER L’INTÉRIEUR, LES ENTRÉES, LE COMPARTIMENT MOTEUR ET LES OUVERTURES DU COFFRE
Lorsqu’on peint des surfaces extérieures, il peut s’avérer nécessaire de masquer les surfaces intérieures pour prévenir les dégâts causés par la surpulvérisation si le masquage du périmètre (incluant l’application de ruban ou d’adhésif en mousse) du panneau adjacent ne suffit pas. Le masquage des surfaces intérieures peut aussi être nécessaire lorsque les panneaux extérieurs (porte, capot, etc.) sont enlevés lors des travaux de peinture. Cette opération n’est PAS COMPRISE dans les heures de main-d’œuvre de peinture Mitchell.
Fig.1 : IDENTIFICATION DES EMPLACEMENTS DE MASQUAGE INTÉRIEURS
|
REMARQUE : Les nombres d’heures affichés dans l’illustration sont valables pour masquer l’intérieur de ces panneaux et ouvertures. Le calcul des heures de main-d’œuvre tient compte de chacun des montants, montants de porte, caoutchoucs d’étanchéité, rebords, entrées et ouvertures d'après le cas. Déduire 0,1 heure de chevauchement pour chaque panneau intérieur adjacent ou ouverture masqués.
Le GUIDE DES MATÉRIAUX DE PEINTURE de Mitchell présente les plus récents prix des matériaux utilisés en peinture monocouche ou en plusieurs étapes ; il constitue une référence précise pour l’évaluation des coûts.