Opérations incluses

Lavage avec solvant
Poncer et nettoyer le panneau
Masquer les panneaux adjacents jusqu’à 36 pouces ou couvrir complètement le véhicule
Appliquer l’apprêt ou le scellant, au besoin
Effectuer un ponçage final et nettoyer
Mélanger les produits
Régler l’équipement de pulvérisation
Appliquer la couleur
Nettoyer l’équipement

Opérations non incluses

Fusionner aux panneaux adjacents ou à la ligne de démarcation la plus près
Contretypage ou mise à la teinte des couleurs
Mélange, assortiment ou teinture pour une couleur secondaire (exemple : revêtement, sous le capot, intérieur, structure intérieure) et/ou panneaux, ou point de rupture le plus près
Appliquer des produits anticorrosion résistants à la rouille
Effectuer des applications supplémentaires de couches primaires résistantes aux chocs
Ponçage et polissage de finition
Recouvrement subséquent du véhicule, au besoin : ajouter 0,2 heure chaque fois qu’il faut recouvrir et découvrir le véhicule
Masque l’intérieur afin de prévenir les dommages causés par les excès de pulvérisation
Retirer les revêtements protecteurs
Retirer l’agent de démoulage des composants de plastique d’origine (par ex. : couvercles de pare-chocs non apprêtés). Voir la formule sous la rubrique Préparation du substrat brut
Amincir, apprêter et poncer au bloc la peinture endommagée jusqu’au panneau adjacent ou aux panneaux reliés par soudure à cause des dommages causés par la chaleur (consulter la définition de « amincir, apprêter et poncer au bloc » sous la rubrique Renseignements généraux sur la peinture)
Application d’un revêtement anti-gravillons : ajouter 0,5 heure pour le premier panneau principal et 0,3 heure pour chaque panneau supplémentaire.

REMARQUE : l’opération incluse de masquage des panneaux adjacents comprend le masquage avec du ruban à masquer pour protéger des excès de pulvérisation.

RAPPEL IMPORTANT : les temps de peinture s’appliquent aux PIÈCES NEUVES, NON ENDOMMAGÉES n’ayant aucun composant de garniture intérieure ou extérieure. Les temps de peinture peuvent varier suivant les procédures, les produits ou les conditions météorologiques.

Très peu de couleurs sont identifiées par les fabricants de peinture comme étant hautement transparentes. Ces couleurs peuvent nécessiter l’application de couches supplémentaires afin de couvrir visuellement la surface. Lorsque quatre couches de peinture ou plus sont requises pour recouvrir adéquatement la surface, il peut s’avérer nécessaire d’ajuster les temps de peinture.

RAPPEL IMPORTANT : le coût de la peinture et des matériaux n’est pas inclus dans le temps de peinture.

REMARQUE : l’application de l’enduit anti-gravillons et de la peinture appropriée peut être nécessaire au-delà de la zone de remplacement pour obtenir une correspondance de texture.