Ponçage de finition et polissage

Une formule de calcul des heures de main-d’œuvre est fournie advenant la nécessité d’effectuer cette opération. Cette procédure comprend l’enlèvement de la peau d’orange et de toute imperfection affectant la texture de la peinture afin d’obtenir un fini lisse sur toute la surface du panneau. Ce procédé ne se limite pas à « l’égrenage » ou à la « microfinition » qui consiste uniquement à enlever les saletés ou particules de poussière. Cette opération n’est PAS COMPRISE dans les heures de main-d’œuvre de peinture Mitchell.

La formule pour le ponçage et le polissage de finition se doit d'être calculée comme un pourcentage du temps de peinture, en excluant les chevauchements et l’application du vernis. Cela NE S’APPLIQUE PAS à la peinture des bordures, des montants et des faces intérieures. Dans le cas des panneaux fusionnés, la formule devrait être appliquée au temps de peinture du panneau complet. Aucune déduction pour chevauchement de peinture ne devrait être appliquée.

Effectuer un ponçage de finition et polir les surfaces extérieures : allouer 0,3 par heure de peinture (30 %) pour chaque surface sablée et polie.