Procédure 24 — Mises en garde spéciales
Modules de contrôle ordiné
Lorsque les véhicules sont équipés d'ordinateurs embarqués, les constructeurs recommandent de les enlever si la température doit dépasser 80×C (176×F). Ne pas exposer les ordinateurs embarqués à la chaleur d’un chalumeau ou d’une soudeuse sans les avoir d’abord protégés. Retirer au besoin.
De nombreux véhicules sont munis de plusieurs ordinateurs : modules de commande électronique (ECM), modules de commande de carrosserie (BCM), ordinateurs individuels pour le système de freins antiblocages ou de suspension électronique. Tous ces ordinateurs doivent être protégés ou retirés avant de les exposer à une chaleur élevée. Ne jamais brancher ou débrancher ces modules si le contact est mis, ni charger la batterie si les câbles sont branchés. Avant l’entretien, s’assurer que le technicien et la zone de travail sont reliés à la masse afin d’éliminer toute électricité statique.
Des renseignements sur les modules de contrôle ordinés se trouvent à la rubrique composants électriques de tous les Guides d’estimation de collision de Mitchell. Une note de bas de page sous la liste ou une illustration décrivent l’emplacement de chaque module.
Vitre structurelle
Les pare-brise, lunette arrière et autres vitres installées d’origine par le constructeur du véhicule et contenant de l’uréthane doivent être réinstallées avec de l’uréthane. L’uréthane relie la vitre au véhicule de façon à l’intégrer dans la structure du véhicule. S’assurer de bien suivre les recommandations d’installation du constructeur du véhicule ou d’I-CAR, et d’attendre que l’uréthane ait suffisamment durci avant de remettre le véhicule en service.
Système de retenue supplémentaire/coussins gonflables
Les procédures d’entretien et de réparation recommandées par le constructeur du véhicule doivent être suivies lors de tout entretien des systèmes de retenue supplémentaire/coussins gonflables. Certaines précautions de sécurité et procédures de désactivation doivent être respectées lors des réparations.
Consulter le Manuel d’entretien et de réparation des coussins gonflables de Mitchell pour la description et les procédures de vérification des systèmes, les précautions, les procédures d’activation et de désactivation, les procédures de retrait et d’installation des composants et l’information concernant les essais et les diagnostics. Consulter les tableaux d’inspection et de remplacement des coussins gonflables et des SRS.
Ceintures de sécurité
Plusieurs constructeurs de véhicules recommandent de changer les ceintures de sécurité si elles ont servi à retenir les occupants lors d’une collision. Se reporter au manuel du constructeur du véhicule ou au manuel d’entretien pour obtenir de plus amples renseignements.
Rev. 1-16